fr
L'immobilier de caractère en haute Normandie

Les avantages de la signature éléctronique

Les avantages de la signature éléctro...
Publié le 09/03/2021

La dématérialisation du processus de signature s’impose aux acteurs de l’immobilier, avec toutes les garanties nécessaires.

La signature électronique est certainement une des innovations digitales qui a été rapidement et largement adoptée par les professionnels de l’immobilier. La période de confinement, puis la réticence des clients et des professionnels
à se déplacer et à se rencontrer ont accéléré le processus qui est maintenant bien ancré dans les pratiques des professionnels.
Des avantages pour le client et pour l’agence

Signer électroniquement des documents augmente la satisfaction client et accroît la productivité de l’agence. En effet, le client apprécie de ne plus se déplacer à l’agence pour signer, de n’avoir pas à imprimer et/ou photocopier, scanner des documents, ni d’aller à la poste pour expédier ou recevoir des courriers parfois volumineux. Pour l’agence immobilière, tout montre que la signature électronique permet une meilleure productivité. En supprimant des tâches stériles – imprimer, copier, poster – on gagne un temps précieux qui peut être consacré à des actions plus utiles. La rapidité du processus est également un point fort, tant pour le client que pour l’agence. De nombreuses études montrent sans contestation que plus le processus se déroule vite, plus il a de chances d’aboutir. Enfin, le logiciel associé à la signature électronique permet de suivre l’avancement des signatures et éventuellement de mettre en place un processus de relance automatique.

Nos coordonnées

1859 route de ST VALERY
76450 Paluel